Le Gérant

Le Gérant

  • Ancien sommelier, Amoureux de la table et passionné de bières,  mon objectif est de réunir l’authenticité de la bière et la finesse du vin.
  • Je suis le brasseur de la micro brasserie Bruel qui possède un outil de brassage artisanal.
  • Mon but est de produire et promouvoir des bières uniques et de qualité, aux goûts hors du commun grâce à l’utilisation de méthodes traditionnelles et à la sélection des meilleures matières premières.
  • Après avoir voyagé dans le monde entier (Nouvelle-Zélande, Australie, Polynésie etc.) en tant que directeur de restaurants, c’est aux Etats-Unis que je découvre le mouvement « Craft Beer ».
  • Aujourd’hui, je crée des recettes originales en recherchant une belle longueur en bouche et un vrai plaisir de dégustation.
  • Tout comme le vin, la bière est un produit à partager, à déguster et à associer avec des mets raffinés.J’aime allier le savoir faire viticole et la tradition brassicole.

Le Brassage

Le Brassage

 Le brassage des bières se fait de façon artisanale, aucune filtration ou pasteurisation.

Les matières premières sont soigneusement sélectionnées pour leurs constantes qualités auprès de la Malterie du Château en Belgique.

Les houblons proviennent d’Alsace et sont majoritairement nobles.

Les tonneaux utilisés sont de bois de chênes français. Toutes nos barriques sont issues du sud ouest, dans un rayon local.

Des brassins saisonniers seront réalisés avec des produits régionaux: cerises d’Itxassou, miels locaux, piment d’Espelette…

L’élevage

L’élevage :

Dans la cave de maturation,  les barriques en chênes permettent un vieillissement optimal.

Le passage en barriques (ou élevage en fût) dure entre 2 et 6 mois selon les cuvées.

Les tonneaux utilisés sont en bois de chênes français. Toutes nos barriques sont issues du sud ouest, dans un rayon local.

Les domaines avec lesquels nous travaillons:

Les Monts d’OraasArmagnac Lassaubatju et le Domaine Montesquiou

Des dégustations régulières sont effectuées pour permettre de créer un assemblage d’exception.

Immersion dans la Brasserie Bruel

Journée de production